
Neutralité bienveillante
Ma méthode est fondée sur l'écoute de l'histoire singulière de chacun. Avec la perspective de la psychanalyse comme référentiel théorique et clinique, pouvoir tout entendre, sans jugement aucun, est une condition indispensable afin d'appréhender les mécanismes psychiques sous-jacents aux manifestations symptomatiques.
La dynamique thérapeutique s'appuie sur la méthode de l'association libre du patient, qui consiste à exprimer les pensées qui lui viennent à l'esprit de façon spontanée, malgré leur éventuelle étrangeté.
Le cadre thérapeutique
Une prise en charge focalisée sur le symptôme est possible, aussi bien qu'une thérapie au long cours. Afin de mener à bien un travail thérapeutique, il sera nécessaire de s'engager dans une démarche d'introspection et de connaissance de soi.
Après les premières consultations, seront envisagées les modalités du cadre thérapeutique, dont la plus classique reste une séance hebdomadaire de 45min. Si besoin est, une 2ème séance hebdomadaire sera proposée.
Les lieux sont pensés afin d'offrir un espace thérapeutique accessible, confidentiel et contenant. Les adolescents ayant des difficultés à en passer par les mots disposent de médiations thérapeutiques afin d'exprimer leurs difficultés (dessin, images projectives, jeux ludique).


Consultations en ligne
Des créneaux en télé-consultation sont disponibles et réservables en adressant une demande par e-mail sur abrahim.psy@gmail.com ou par SMS au 0695370525.
L'option psychologue en ligne est préférée en cas d'impossibilité à se déplacer ou d'angoisses invalidantes (agoraphobie, compulsions, difficultés relationnelles).
Les personnes francophones expatriées peuvent également bénéficier de ces aménagements.